Se faire connaître sur un nouveau marché ... en allant à la rencontre de ses acteurs.

May 8, 2019

 

C’est la décision stratégique du groupe GINDRE, entreprise française qui s’apprête à célébrer ses 200 d’existence sur le marché du cuivre. Acteur de premier plan de l’industrie électrique mondiale, la direction commerciale approche aujourd’hui un nouveau marché, celui de la mobilité électrique, gros consommateur de composants cuivre.

 

Pour aller à la rencontre des constructeurs automobiles, le Groupe Gindre a choisi de participer à 2 salons professionnels en 2019 : Electric & Hybrid à Stuttgart et Emove à Munich.   

 

Pour cet industriel historique, la communication n’est pas une compétence naturelle et c’est avec pédagogie, écoute et force de proposition, que j’ai pu proposer une identité visuelle forte, appuyée par des mots simples et impactants.

 

Avec l’accroche « WE ARE COPPER », placée juste sous l’enseigne lumineuse « Gindre », nous imposons directement qui nous sommes et pourquoi on fait appel à nous. 

 

Dans ce même objectif, nous avons choisi un visuel aspirationnel, avec une route qui nous emmène loin vers l’horizon, faisant le lien entre cuivre et mobilité. L’autre côté du stand, met en scène une mappemonde sur fond cuivre, qui permet de positionner différentes unités commerciales du groupe, et d’imposer également la dimension internationale de Gindre.

 

J’ai utilisé cette scénographie visuelle pour la production de cartes postales que la team Gindre remettra à ses contacts sur place.

 

Au-delà de la création pure, nous avons travaillé un stand modulable puisque lors des 2 salons programmés, nous disposons de 2 surfaces différentes (15 et 24 m2). Il s’agissait donc d’optimiser la production des visuels pour qu’ils s’adaptent et ne nécessitent pas de mise en œuvre différentes. Ce travail a été réalisé par la société Stand Pub, spécialiste du stand sur-mesure et modulable. Avec Lydie Pechmalbec, chargée d’affaire sur notre projet, la production du stand, en réponse aux attentes très techniques de Gindre, s’est déroulée dans les temps, et lundi, nous avons enfin pu voir le résultat final… C’est donc assez fière, qu’aujourd’hui, je vous présente quelques photos d’une de mes réalisations visible à Stuttgart jusqu’à demain …

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Se faire connaître sur un nouveau marché ... en allant à la rencontre de ses acteurs.

May 8, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents

January 22, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags