Les atouts d’une (bonne) stratégie de Marque Employeur

May 21, 2019

 

Si beaucoup d’entreprises intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie digitale, c’est bien entendu pour servir leur notoriété, leur visibilité et leur réputation.

C’est une démarche qui n’est plus à défendre pour beaucoup d’entre nous mais on oublie parfois la formidable résonance des réseaux sociaux pour développer l’attractivité d’une entreprise dans une période de tension du recrutement.

 

Le réseau de vos collaborateurs est un gisement de talents

Chaque membre de votre entreprise, dès lors qu’il est présent sur les réseaux sociaux, bénéficie d’un réseau de personnes physiques susceptibles d’être intéressées par vos contenus.

 

 

En effet, dans sa propre famille, ses amis, ses relations moins directes, on a toujours des personnes liées à son activité professionnelle. On peut travailler dans le même secteur que son père, sa sœur, son oncle. On a forcément fait ses études avec des profils proches du nôtre … bref, toutes ces personnes, qui ont également un réseau avec des caractéristiques similaires, peuvent être intéressées par les contenus de votre entreprise et peuvent aussi être ou même connaître le talent que vous cherchez !

 

La crédibilité de vos collaborateurs

Il est aujourd’hui certain que les internautes accordent plus de crédit aux propos des utilisateurs ou des clients, qu’au discours parfois trop « marketé » d’une marque. Il en est de même pour l’entreprise… les envolées corporate qui parlent de vos valeurs et de votre vision sur la page recrutement de votre website n’auront jamais le même impact que les propos de vos collaborateurs en rdv client ou sur LinkedIn.

 

Augmenter la portée de vos contenus sociaux

Créer des contenus nécessitent un investissement certain pour des retombées sur le moyen voire le long terme.

En s’appuyant sur vos collaborateurs comme relais, la visibilité de vos contenus sera rapidement démultipliée.

On estime que le taux d’engagement (like, commentaire ou partage) sur une publication est multiplié par 8 lorsque la publication est issue du profil d’un collaborateur. On observe également 24 fois plus de repartage lorsque vos salariés partagent le contenu de l’entreprise.

 

 Développer l’implication de vos équipes

Valoriser les prises de parole de vos collaborateurs, c’est aussi les intégrer directement dans le développement de l’entreprise en répondant à la quête de sens d’une grande partie des salariés.

 

 

Un salarié qui parle en bien de votre entreprise, continuera à porter cette parole même quand il n’en fera plus partie.

 

Bientôt :

  • Les idées de contenus « marque employeur »

  • Les principes de l’employee advocacy pour transformer vos collaborateurs en ambassadeurs …

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Se faire connaître sur un nouveau marché ... en allant à la rencontre de ses acteurs.

May 8, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents

January 22, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square